article_comment_economiser

Comment économiser?

Tu aimerais partir en vacances sans tes parents, mais tu comptes la monnaie que tu as en poche. Nous te donnons quelques idées pour réduire le coût de tes vacances.

Les transports

Profite au maximum de tes abonnements soit demi-tarifs, soit abonnement général et renseigne-toi auprès des CFF pour les offres jeunes. Ils répondront à tes questions directement à leur guichet voyages.

Inutile d'aller au bout du monde si tu peux bénéficier de la gratuité des transports en Suisse. Renseigne-toi auprès de ta commune, certaines mettent à disposition un abonnement général. Il suffit de s'informer sur leurs conditions et de réserver l'abonnement pour une date précise. De nombreuses destinations en Suisse satisferont tes désirs de vacances. Qui peut se vanter de connaître parfaitement notre pays? Il est vrai, cependant, comme tu le sais, que le coût de la vie en Suisse est élevé. A toi de calculer ensuite ton budget logement et nourriture.

De plus, les CFF ont plusieurs offres destinées aux jeunes comme la possibilité de faire un rail tour et de visiter les grandes villes d'Europe.

Si tu souhaites aller encore plus loin, regarde les billets d'avion des compagnies low cost. Il faut t'y prendre le plus tôt possible pour réserver des billets, car au fur et à mesure que l'avion se remplit, le prix des billets augmente. Ces compagnies desservent de plus en plus de destinations, particulièrement vers l'Europe: Lisbonne, Barcelone, Berlin, Budapest, Bordeaux, Londres, Paris, Prague, etc. Il est souvent plus avantageux de prendre des billets d'avion plutôt que de train pour une même destination. A toi de comparer!

Le camping

Le camping reste le meilleur moyen pour se faire quelques jours à moindre coût. Selon ton budget, tu peux miser sur les campings suisses ou opter pour le bord de mer. Ton choix dépendra de tes envies - plutôt montagne ou plutôt baignade - et de tes moyens.

Prix par jour

Il faut compter environ 10.- pour l'emplacement de la tente et de 7.- à 17.- par personne. Il existe des forfaits jeunes sans voiture, renseigne-toi auprès du camping de ton choix. Il est préférable de réserver si tu penses y aller pendant la haute saison soit du 1er juillet à fin août.

En Suisse, quelques adresses

  • Au bord du lac de Neuchâtel, à Colombier, le camping Paradis-plage
  • Le camping Rive-Bleue au Bouveret, au bord du lac Léman
  • Le camping Swissplage à Sierre, situé au coeur du bois de Finges avec vue sur les montagnes et baignade dans un petit lac naturel.

Chambre chez l'habitant

Dans certains pays, comme l'Angleterre, l'inventeur du Bed and Breakfast, les chambres chez l'habitant sont pratique courante. Il est assez facile de repérer les pancartes et de s'adresser directement au propriétaire. Cependant, suivant le pays, il faut savoir marchander, car les logeurs auront tendance à te proposer des prix à la hausse, particulièrement pendant la haute saison. Pour un ordre de grandeur une chambre pour deux personnes à 25-30 euros est un prix correct et abordable. Evidemment, ces prix fluctuent en fonction de l'endroit et de l'affluence! Renseigne-toi le plus possible à travers Internet et les différents guides.

Auberge de jeunesse

Si tu décides de partir dans des grandes villes, les auberges de jeunesse ou hôtels pour jeunes (youth hotel) sont de bons endroits pour passer une nuit pas chère. Tes exigences devront s'en accommoder, car les chambres et les sanitaires sont en général communs.

Partager
© 2013-2020, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com