budget

Le budget

Le budget des vacances est un casse-tête permanent pour les étudiants! Découvres ici quelques trucs à suivre, afin d'éviter les pièges et être sûr de passer des vacances "reposantes"!

Estimations

Il est difficile de t'aider concrètement à gérer ton budget vacances. Cependant, quelques conseils de base te permettront peut-être de te donner une idée du coût total de ton projet de vacances et d'estimer sa faisabilité.

Tout d'abord, une fois la destination choisie, informe-toi sur le prix des transports. Ajoute ensuite le prix du logement (si tu pars en pleine saison et que tu te diriges vers les grandes villes, pense à réserver avant de partir en laissant même une marge de 2 ou 3 mois! Même les hôtels pour jeunes sont surbookés en plein été!) En faisant les réservations depuis la maison, tu auras toutes les informations sur les prix (si tu ne les as pas trouvés sur Internet, tu les auras demandés lors de la réservation). Tu pourras ainsi évaluer le coût total du logement.

Compte pour la nourriture environ 100 à 150.- francs suisses par semaine mais cela dépend de la destination où tu te rends.

Monnaie

A toi de voir ensuite combien d'argent liquide tu veux emporter avec toi. N'en prends pas trop, histoire d'éviter de te faire voler au début des vacances. Prends une bonne somme pour pouvoir te payer tes repas, tes visites, tes activités. On conseille en général d'emporter entre 200 et 300.- pas plus et retirer si nécessaire par la suite.

Pour les achats supplémentaires tu as plusieurs possibilités. Soit tu possèdes une carte de crédit, avec laquelle tu peux payer directement tes achats sans frais, soit tu possèdes une carte Maestro ou Postcard, avec laquelle tu peux également payer partout dans le monde moyennant 1.50 de frais. Avec ces cartes bancaires, tu peux retirer à nouveau du liquide moyennant des frais d'environ 4.- selon ta banque pour une carte Maestro et des frais plus importants pour une carte de crédit d'au minimum 10 francs.

Une dernière solution, la plus sûre, consiste à utiliser des Travellers Cheques. Avec ces chèques, qui proposent des coupures en francs suisses et en dollars US, tu peux les convertir dans la monnaie du pays dans n'importe quel bureau de change ou banque du pays des vacances. Leur avantage est qu'ils n'ont aucune valeur sans ta signature et qu'ils sont remplacés dans les 24 heures si tu les perds.

Partager
© 2013-2020, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com