les_camps

Les camps

Une autre façon de voyager, de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles activités est de participer à un camp. Comment s'y prendre pour trouver le camp qui te convient? Quelles sont les diverses possibilités proposées?

Vacances encadrées, vie de groupe

Si, en matière de vacances, tu privilégies plutôt les activités ou la vie en groupe, tu peux participer à l'un des nombreux camps organisés chaque été par une multitude d'organisations. Il te suffira de choisir le type de camp que tu as envie de tester et de regarder ensuite la destination où cette activité se déroule.

Les prix ne sont en principe jamais excessifs, d'autant que la prise en charge est souvent totale! Sache, en outre, que si tes moyens financiers te retiennent pour ta participation à un camp, tu as la possibilité, pour la plupart, de demander une aide financière auprès de Pro Juventute.

Vue d'ensemble, où s'informer?

Le camp réunit une multitude d'activités, tu peux trouver des séjours de tous types: sport et aventure à la montagne (marche, parcours dans les arbres, équitation...) ou à la mer (surf, planche à voile etc.), «découverte» (chasse au trésor, nature, archéologie, etc.). L'offre en matière de camps est plus qu'abondante, consulte les divers sites du

  • MJSR - mouvement de la jeunesse suisse romande qui propose de nombreuses activités et des conseils pour l'aide financière
  • CJSA - camps jeunesse sport et aventure - basée à Champéry, cette association propose des camps multisports, tennis, sports à sensation, sports nautiques, et des camps alliant langue et sport.
  • GRAJ - Groupe romand des activités de jeunesse -, recense tous les camps qui ont lieu cet été.
  • VDJ - vacances des jeunes - est une association d'utilité publique qui a pour but l'organisation de vacances de qualité à l'intention des jeunes. Leur site Internet détaille chaque camp proposé, dont un stage de descente freeride en VTT pour les sensations fortes, des parcours «découverte» dans la vallée de Joux ou encore un séjour artistique dans le sud de la France.
  • Alpirama est un organisme spécialisé dans l'alpinisme. Il propose de nombreux camps d'escalade, en Valais et en France dans le sud de la France (Calanques, Montmirail).
  • Arrête pas ton cinéma, propose des camps cinéma et montage avec des projets à réaliser de A à Z. Les camps sont basés dans la région de Gruyère à Marsens. Tu trouveras toutes les infos sur le site internet.
Partager
© 2013-2020, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com