photo_grimpe

37° et aucune motivation

Il fait 37°C: en clair, beaucoup trop chaud pour toi. Tu te traînes de ta chambre au salon, où tu te plantes devant le ventilateur. Décidément, tu n'as rien envie de faire. Tu peux à peine bouger avec cette chaleur. Voici quelques idées pour te sortir de chez toi.

Accrobranche

Tu aimes la forêt et n'as pas le vertige ? Parfait, cette activité est faite pour toi. Ces parcours, aussi appelés « accrobranche », te permettront de grimper aux arbres, de passer d'un îlot à un autre au moyen d'une tyrolienne, de marcher sur des câbles en acier ou franchir des obstacles, le tout en hauteur. Tu seras alors en pleine nature avec vue sur la forêt, les torrents et les falaises. De plus, il fait généralement plus frais dans les arbres, tu apprécieras ! Il existe de nombreux parcours de ce type en Suisse. En règle générale, différents trajets sont proposés, adaptés au niveau de chacun. C'est parti pour une bonne dose de sensations fortes !

A toi le lac

Si tu habites proche d'un lac, ou que tu es d'accord de prendre le train pour t'y rendre, laisse-toi tenter par les nombreuses activités possibles ! Au programme : location de pédalo. Voilà de quoi bien vous amuser, tes potes et toi. Sur le lac, au soleil, une petite brise flottante ; tu ne sentiras même plus la chaleur. Et si, toutefois, tu en souffres toujours, tu n'auras qu'à te jeter à l'eau ! Il y a aussi d'autres alternatives, comme la location d'un bateau à moteur. Les stands de pédalos en possèdent en règle générale. Si tes amis et toi rêvez d'un peu plus d'action, il y a l'option ski nautique et wakeboard. De plus, tu verras c'est bien plus fatigant qu'on le croit.

Que coule la rivière

Tu veux plus de sensations fortes ? Alors dirige-toi vers le rafting. Une rivière, des chutes et rapides ainsi que quelques endroits plus calmes : c'est parti pour une activité à te couper le souffle ! Si tu souhaites quelque chose un brin plus tranquille, choisis le canoë. A Genève, dans la Gruyère ou dans le Pays-d'Enhaut, les lieux où pratiquer cette activité sont variés.

A la mode hawaiienne

La dernière mode : le Stand Up Paddle (SUP), tout droit venu des îles Hawaii. Si tu n'as pas encore essayé, qu'attends-tu ? Une planche plus une pagaye et le tour est joué. Pas besoin d'aller sur le lac Léman, de toute manière tu n'atteindras jamais la France ! Trouve un lac de taille moyenne, près de chez toi, il fera l'affaire. Pour le matériel, de nombreux endroits en proposent la location. Le SUP (pour les intimes) gagne chaque année en popularité en Suisse, où les rives se peuplent d'initiés du sport. Il existe désormais même des journées de test gratuit en Suisse romande.

De la frayeur

A toi les bouées et les grands toboggans ! Avec les parcs aquatiques, tu pourras allier adrénaline et détente. Que demander de plus ? Si tu veux varier, pourquoi ne pas prendre un train, en peu de temps tu seras déjà en France voisine ou en Suisse allemande.

L'été, il semble n'y avoir que la piscine à choix. Si tu en as marre de l'eau, tourne-toi vers la montagne. Tu peux aller marcher sur un glacier. Tu souhaites un peu plus de sensations fortes? Choisis l'escalade ou embarque tes amis pour une Via Ferrata. Là aussi, il y en aura pour tous les niveaux. Ça va grimper !

Into the wild

Si tu es moins sportif et que les sensations fortes ne te disent rien, organise un pique-nique en plein air. Pourquoi ne pas coupler ça avec une petite sortie camping entre potes ? Il n'y pas besoin d'aller loin ni de s'évader longtemps pour que ça soit fun ! A peine partis, vous rigolerez déjà. Eh oui! L'aventure, même minime, est entraînante.

Au secours, rien à me mettre

Ton armoire te semble vide et chaque jour c'est la galère pour trouver quelque chose à enfiler ? Profite, avec les vacances tu as du temps ! L'idée te semblait chouette mais déjà tu es découragé à l'idée de devoir faire toujours les mêmes magasins... Il existe une solution ! Saute dans un train ou trouve quelqu'un pour te véhiculer, en quelques heures à peine tu seras déjà à Zürich, Annecy... voire même Milan ! Tu auras alors du choix et pourras frimer en rentrant avec tes nouveaux habits venus d'ailleurs. Au moins personne n'aura les mêmes, tu peux en être sûr. Dépaysement garanti, même si ce n'est que pour la journée !

A la playa

Avoir de beaux pieds c'est important en été ! Dans le domaine, la nouvelle mode c'est le Fish Spa. Pendant une demi-heure, tu gardes tes pieds immergés dans un bassin rempli de petits poissons, les Garra Rufa, mangeurs de peaux mortes. En sortant, tu auras retrouvé ta douce peau de bébé. S'il faut un peu de temps pour s'habituer parce que ça chatouille, cela ne fait pas mal du tout. On est d'accord, ce n'est pas des plus rafraîchissant mais ça détend !

Et finalement pourquoi ne pas simplement investir dans une chaise longue ? Reste plus qu'à acheter de quoi faire des cocktails, sortir les glaçons et le tour est joué. Tu n'as alors plus qu'à te prélasser sur ton balcon !

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com