look_entretien

Conseil en image pour un entretien d'embauche au top

La première impression n'est pas forcément la bonne, mais c'est elle qui influencera la décision de la personne devant toi: t'engager ou non. En effet, lors d'un entretien d'embauche, tu te dois d'être parfait de la tête aux pieds. Ton interlocuteur sait que tu as mis un maximum d'efforts dans ton apparence et il te juge. Prends garde!

Tenue vestimentaire

Le plus important est que tu te sentes bien dans tes habits. Si le col de ta chemise est trop serré et que tu fais une mini crise de claustrophobie durant l'entretien tu perdras toute ta concentration. Pour cette raison, il est conseillé d'éviter les vêtements neufs ; tu auras plus de difficulté à être toi-même si tu n'es pas à l'aise.

Peu importe le climat, les shorts et minijupes sont formellement interdits ! Il en va de même pour les jeans, trainings et leggings. Un joli tailleur et une chemise font, en règle générale, parfaitement l'affaire.

Cependant, veille bien à adapter ta tenue en fonction du job pour lequel tu postules. Certains emplois requièrent un certain type d'habillement, comme un costard et une cravate. Veille à ne pas en faire trop, ni pas assez selon le poste brigué. A toi de juger ce qui te semble approprié!

Cheveux

Pour les garçons ce n'est pas compliqué: ne mettez pas trop de gel et évitez le look négligé. Il en va de même pour les filles, mais favorisez les cheveux attachés. Il est essentiel qu'ils soient propres et soignés!

En conclusion, pour une confiance optimale il est important que tu sois satisfait de ta présentation. La personne en charge de l'entretien remarquera tout d'abord ta tenue vestimentaire ; accorde-lui donc beaucoup d'importance. Ne néglige pas non plus ton hygiène corporelle. Tu dois être au top!


Pour les filles

Soignés, soignés, soignés! Opte pour une couleur assortie à ta tenue si tu les peins, ou fais-toi simplement une French Manucure. Si tu choisis de les laisser neutre assure-toi qu'ils soient bien propres. Ils doivent avoir une forme et une taille régulières; il est donc conseillé de les limer avant l'entretien. Le maquillage doit être le plus discret possible, y compris le fond de teint. Pas de visage orange lors d'un entretien. Limite-toi à un maquillage léger des yeux et éventuellement un peu de rouge à lèvres. Less is more!

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com