La Cité des Jeux

Un week-end 100% ludique

Au programme: cours longs comme un jour sans pain, séances de lecture intensives dans des bibliothèques obscures et formules incompréhensibles à apprendre par coeur. Ça sent la rentrée tout ça... Les vacances passées à la playa, en montagne ou au bord du lac sont bel et bien finies. Et le retour sur les bancs d'école ne se fait pas sans souffrance. Ton cerveau branché sur off durant la trêve estivale doit reprendre ses marques et tes neurones carbonisés par le soleil du mois d'août renaître de leurs cendres. Ça bouillonne dans ta tête! Mais avant de virer complètement Game Over, un break ludique s'impose! Et pourquoi pas te rendre à La Cité des Jeux, une manifestation qui se veut à la fois conviviale et divertissante? La 4ème édition de la plus grande fête du jeu jamais organisée en Suisse romande aura lieu les 12 et 13 novembre 2016 au Cnetre des Congrès de Montreux. Au menu: initiations, démonstrations et tournois.

Le jeu dans tous ses états

Des jeux classiques aux jeux de plateaux en passant par les jeux électroniques, de rôle ou grandeur nature, il y en a pour tous les goûts. Sur une immense zone entièrement équipée, plus de 3'000 jeux sont mis à disposition des visiteurs. A cet effet, un système de prêt de jeux a été installé. De plus, un espace dédié aux ludothèques, associations et clubs de jeux te permet de t'initier et de découvrir de nouvelles activités ludiques en compagnie de passionnés et fins connaisseurs du jeu.

Et plus encore

En parallèle, la deuxième édition du Championnat du Monde de Bataille a été mis sur pied. «Ouverte à tous, cette compétition se déroule sur les deux jours du week-end», expliquent les responsables de la fondation Connectivia, organisatrice de l'événement.

Envie de défier tes potes? La Cité des Jeux organise le Potathlon, un marathon des jeux à réaliser avec tes amis. Un quiz des séries et un blind test musical sont aussi prévus. Sans oublier les Celebrities Games durant lesquelles tu pourras défier différentes personnalités (sportifs, artistes, politiques,...). Geek ou simple amateur de jeux vidéo, tu pourras enfin tester les dernières nouveautés en la matière et te challenger avec tes copains ou ta famille.

Embarquement immédiat

Alors n'hésite plus! Amateur de jeux ou gamer addict, embarque-toi dans cette joyeuse croisière pour le meilleur et pour le rire!

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com