langage_du_corps

Le langage du corps

Avant de dévoiler tes sentiments à celui ou celle qui te rend toute chose, sois attentif à toutes ses attitudes, ses petits gestes et ses regards qu'il ou elle porte sur toi. Le langage corporel est une source d'information précieuse qui peut traduire les sentiments de ton futur prétendant. C'est pourquoi il est primordial de savoir lire, décoder et interpréter certains signaux de la communication non-verbale. Avec un oeil averti tu sauras s'il a un faible pour toi et si tu peux foncer tête baissée lui déclarer ta flamme.

Les signes qui ne trompent pas

On estime à 700 000 les différents signaux physiques que notre corps est capable d'émettre. Ainsi plus de 60% de notre communication est non-verbale. A l'aide de la synergologie, qui est une méthode d'analyse de la communication non verbale, voici une liste des signes qui trahissent l'intérêt, les sentiments et les émotions dissimulés. Il est certain que l'on ne peut pas donner à un geste ou une signification unique et simple, la réalité est bien plus complexe. En revanche, on peut établir quelques généralités sur le body language et ton feeling fera le reste.

Le regard

On dit souvent que le regard est le reflet de l'âme. Cela est particulièrement vrai pour les regards amoureux; les yeux scintillent, brillent et sourient malgré eux. Si ton prétendant est carrément plongé dans le blanc de tes yeux, c'est qu'il est sûrement en pleine admiration ou désir pour toi. Les regards amoureux sont très profonds et soutenus, ils peuvent même te donner l'impression que tout s'arrête autour de toi. Tellement d'émotions peuvent être transmises qu'un seul regard peut faire chavirer ton coeur. Une chose est certaine si la personne est vraiment accrochée à toi, elle ne te perdra pas une minute des yeux.

Le sourire

Le sourire est la plus subtile des expressions humaines. A travers ses différentes variations, il peut transmettre de nombreux messages. Il y a d'abord le sourire de politesse que l'on pratique tous les jours et qui met spontanément à l'aise même si on ne connaît pas beaucoup notre interlocuteur. Il y a le sourire du bonheur, qui, lui, est tout à fait spontané et qui respire la joie de vivre. Le sourire complice exprime une entente réciproque tel qu'une profonde amitié ou un amour avec les membres de sa famille. Le sourire de séduction quant à lui est tout à fait particulier. Souvent charmeur, envoûtant, tendre ou coquin, ce sourire captive l'attention et rassure. Il traduit l'alchimie qui peut se créer entre deux personnes, et dévoile une certaine attirance, un certain désir de l'autre. Et si le sourire est accompagné d'un regard complice, alors là, tu as déjà marqué beaucoup de points.

La distance

La distance physique entre deux corps traduit la nature d'une relation. Avec les personnes non familières nous nous plaçons toujours à une distance de 1 à 2 m. Cette distance dépassée, tu auras le sentiment désagréable que la personne inconnue viol ton espace privé. A l'inverse, une personne qui ressent des sentiments pour toi aura tendance à se rapprocher. Si vous vous parlez et regardez à une distance comparable à celle nécessaire pour faire la bise, c'est que votre relation est devenue intime. Ton interlocuteur t'a laissé entrer dans son espace personnel: lieu de l'affection et des confidences.

Les gestes

Les gestes, eux aussi, sont des signes de la communication non-verbale qu'il faut apprendre à décoder. Lorsqu'une personne te parle et penche la tête sur le côté, c'est un signe courant de séduction. De même si son corps est tourné en direction du tien et qu'il adopte des positions détendues, alors il y a fort à parier qu'il s'intéresse vraiment à toi. Un effleurement des lèvres, une caresse du visage, un balancement de la chevelure tous ces contacts physiques inconscients peuvent trahir nos sentiments. Si ton prétendant se gratte cela peut traduire une certaine nervosité ou une gêne; par contre s'il se gratte la tête, c'est un signe d'hésitation. C'est pourquoi on ne peut pas donner une définition précise à chaque geste, il faut toujours essayer de les interpréter dans leur contexte.

Le look

Le look et la tenue vestimentaire portent des messages aux autres. Notre humeur peut influencer et bouleverser nos habitudes vestimentaires, c'est particulièrement le cas lorsque l'on tombe amoureux. Si tu remarques des efforts inhabituels fournis par la personne, c'est qu'elle essaie peut être de se mettre en valeur pour toi. L'envie de porter de nouvelles couleurs, une nouvelle coiffure, un maquillage plus sophistiqué, tous ces éléments indiquent un changement émotionnel. Le vêtement est crucial dans la phase de séduction. Si tu observes quelques détails particuliers d'apprêtement, n'oublie pas de complimenter ton prétendant afin de le rassurer sur son charme et sa beauté.

Le feeling

Si la communication non verbale ne te suffit pas à confirmer tes doutes, il faut parfois faire confiance à ton feeling ou à ton instinct. Ce qui rend l'amour si exceptionnel et bouleversant, c'est justement qu'il s'agit d'un sentiment qui reste et restera à jamais insaisissable. Aucune explication rationnelle et aucune règle n'est infaillible en matière de drague. S'il en existait une, on ne serait pas tous là à espérer que la personne de nos rêves tombe raide dingue de nous. Rien ne peut remplacer ce feeling qui t'indique que c'est la bonne personne et que c'est le bon moment pour l'aborder. Et puis entre nous, on sait tous qu'un mec ou une nana vraiment intéressé(e), saura le montrer.... Alors vive la persévérance!

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com