dossier_sante_alimentation_BED_eating_hamburger

Binge Eating Disorder (BED)

Ce trouble alimentaire, appelé en français hyperphagie compensatoire, est moins connu que l'anorexie ou la boulimie, mais il concerne également une tranche d'âge jeune. Les symptômes ressemblent étonnamment à ceux de la boulimie: une ingestion frénétique de nourriture pendant un temps très court et ce au moins deux fois par semaine pendant six mois. Comme pour la boulimie, ces personnes mangent de façon incontrôlée et en cachette. Une fois la crise passée, elles ont un sentiment fort de culpabilité et en viennent à se dégoûter. Mais contrairement à la boulimie, ces personnes n'entament pas une phase compensatoire durant laquelle elles éliminent la nourriture avalée. Elles prennent ainsi rapidement du poids jusqu'à l'obésité. Vingt à trente pour cent des jeunes obèses sont concernés par ce trouble qu'on ne connaît qu'en partie aujourd'hui.

Les causes sont aussi complexes que celles qui conduisent à l'anorexie et à la boulimie. Le meilleur moyen pour sortir d'un tel cercle vicieux est de pouvoir connaître l'origine du mal, matérialisé dans ces dysfonctionnements alimentaires. Médecins et thérapeutes sont alors les bonnes personnes vers qui se tourner.

Partager
© 2013-2020, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com