a_nonante_neuf_ans_elle_decroche_son_diplome_de_fin_d_etudes_20130930

A 99 ans, elle décroche son diplôme de fin d'études

Presque centenaire, la française Audrey Crabtree vient de décrocher son diplôme de fin d'études (l'équivalent de la maturité, en Suisse). Cette dernière s'était vue contrainte de quitter les bancs d'école pour soutenir sa grand-mère malade... En 1932! Elle-même atteinte dans sa santé, elle avait raté son diplôme à un point près. 80 ans plus tard, elle a enfin décroché le précieux sésame. Lors de la cérémonie officielle de la remise de son titre, la mamie s'est dite émue: «J'ai eu du mal à retenir mes larmes», a-t-elle avoué au Figaro online.

Une vie de labeur

Ayant quitté précocement l'école pour aider sa grand-mère, la Française s'était ensuite mariée. Une fois ses enfants scolarisés, elle a travaillé, comme employée, dans une boutique de fleurs avant d'en devenir la propriétaire. Suite à la mort de son mari, l'habitante de l'Hexagone a pris en charge la comptabilité de l'entreprise. Une vie de travail qui ne l'a pas empêchée de décrocher son certificat de fin d'études.

En France, plusieurs retraités essaient, chaque année, de passer leur baccalauréat, l'équivalent actuel du diplôme de fin d'études. L'an passé, un homme de 91 ans a, d'ailleurs, passé cet examen avec succès.

Source : Le Figaro online

(30.09.2013)
Partager
© 2013-2019, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com