hesso-skool

HES-SO : croissance constante des effectifs et nouvelle organisation

Plus de 19'000 étudiantes et étudiants répartis dans sept cantons se préparent à la rentrée académique 2013. Sur le plan institutionnel, l'année académique sera marquée par l'arrivée d'une nouvelle rectrice qui entrera en fonction en octobre.

A la rentrée académique 2013-2014, ce sont plus de 19'000 étudiantes et étudiants qui suivront les 62 formations de base (Bachelor, Master) ou les MAS, EMBA en formation continue. Il s'agit d'une croissance de 5 % sur l'ensemble des domaines avec une augmentation particulièrement forte dans les domaines Santé (+ 10 %) et Economie et Services (+ 6 %).

Cette rentrée verra également l'arrivée de Luciana Vaccaro, rectrice dès le 1er octobre 2013, qui prendra ainsi les rênes de la deuxième plus grande haute école de Suisse. Elle consacrera ses trois premiers mois d'activité à la mise en place d'un nouveau rectorat qui entrera en fonction en 2014 et sera composé de 3 vice-rectrices ou vice-recteurs et appuyé par une ou un secrétaire général.

Un peu plus de 17'000 étudiants sont immatriculés dans les 44 filières professionalisantes Bachelor à temps plein, temps partiel ou en emploi. Plusieurs domaines offrent de nouveaux cursus, ce sont le BSc en Droit économique et le BSc en International Business Management (cursus en anglais) dans le domaine Economie et Services ainsi que le BSc en Energies et techniques environnementales dans le domaine Ingénierie et Architecture.

Pour les Masters, ce sont environ 1'600 étudiantes et étudiants qui débutent ou poursuivent un cursus dans les dix-sept filières qui se déclinent dans les six domaines (Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la Scène, Santé et Travail social).

Dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Savoie, la HES-SO et sa filière Tourisme lan-cent cet automne un nouvel EMBA (Executive Master in Business Administration) en Innovation touristique.

(10.09.2013)
Partager
© 2013-2019, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com