dossier_sexualite_la1ere_lebonpartenaire_young_couple

L'acte sexuel

Se renseigner sur la manière de faire l'amour est bien naturel, mais sache qu'aucune explication scientifique, ni témoignage, ne saura retranscrire et définir pleinement la réalité d'un acte sexuel. Le cinéma, les films, la télévision, la littérature vendent une vision du sexe sans tabou, où l'acte sexuel aboutit toujours à un orgasme, voire plusieurs orgasmes. La vision du sexe est alors réduite à des exploits physiques, nécessitant des positions des plus acrobatiques. Parfois, la violence fait partie intégrante du plaisir et l'érotisme se transforme vite en pornographie. Si tu construis ton image de la sexualité sur cette vision déformée et exagérée de la sexualité, tu risques d'être surpris lors de la comparaison avec la réalité. Pour comprendre toute l'intensité des émotions ressenties, il faut le vivre tout simplement. Malgré toutes les informations mises à disposition sur le marché, toi seul peux découvrir les clefs qui te mèneront au 7ème ciel.

4 conseils sexuels

  1. Dans l'idéal, l'acte sexuel est précédé d'un ensemble de caresses, appelé les préliminaires. Ceux-ci permettent aux deux partenaires d'atteindre un état d'excitation physique et mentale qui prépare à faire l'amour.
  2. Ce qu'on appelle à proprement dit le coït: c'est l'acte de pénétration du pénis dans le vagin de la femme. Les positions qui te mènent au plaisir viendront tout naturellement. La plus classique et simple, appelée le missionnaire, te garanti beaucoup de sensation et de tendresse (le mec est couché sur la fille et ses avant bras retiennent son poids). Cette position est très appréciée par la plupart des gens, car elle permet de garder un contact visuel avec son partenaire.
  3. Tu crois que faire l'amour c'est un enchaînement de positions abracadabrantes? Tu te trompes, tu peux arriver au 7ème ciel avec une seule d'entre elles. Faire l'amour n'est pas une compétition sportive. Mets de côté toute perspective de performance! A force de te concentrer sur l'exploit physique, tu risques d'en oublier ta spontanéité et le plaisir de l'autre.
  4. Comme d'habitude en matière de sexe, le plaisir est personnel et le plus important se passe dans la tête. Essaie de t'abandonner le plus possible pour retrouver toutes tes sensations, toute ta spontanéité et ta créativité. Il faut pouvoir être à l'écoute de son corps et ne pas hésiter à guider son partenaire.
Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com