dossier_sexualite_lesist_reconnaitre_une_infection_boy_ill

L'hépatite

Hépatite veut dire «infection du foie». A ce jour, il existe 5 virus de l'hépatite qui se distinguent par leurs voies de transmission et leur gravité. Les différents types sont distingués par une lettre : A, B C, D et E. Les virus de l'hépatite B, C et D sont particulièrement infectieux. Ils provoquent à terme une destruction du foie.

Comment se transmet l'hépatite B?

L'hépatite B est considérée comme une maladie extrêmement infectieuse. Elle se transmet par la salive, le sperme, les sécrétions vaginales et le sang. Si tu ne la soignes pas à temps, l'hépatite B nécessite des traitements médicaux lourds et elle peut même être mortelle. Pour te protéger, il faut absolument éviter tous les contacts sexuels non protégés et utiliser systématiquement le préservatif. De plus, tu peux te faire vacciner chez ton médecin. La vaccination est en effet un moyen fiable pour se protéger.

Partager
© 2013-2020, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com