dossier_sexualite_1ere_1sttime

L'orgasme

Il est très difficile de mettre des mots sur l'orgasme. Chacun le vit à sa manière, il peut varier en intensité, il peut être long, court, intense, léger. C'est peut-être tout simplement un moment de plaisir que l'on arrive pas vraiment à décrire.

C'est quoi l'orgasme?

La jouissance désigne le plaisir sexuel non orgasmique. Chez l'homme, la jouissance s'exprime par un gonflement accru du pénis. La jouissance de la femme se traduit par l'humidification des parois vaginales, du gonflement du clitoris et des parties du vagin. On peut jouir de nombreuses fois dans sa vie sans jamais connaître l'orgasme. 35 % des femmes admettraient ressentir un orgasme lors d'une relation sexuelle.

L'orgasme est la réponse physiologique et psychologique qui a lieu au maximum de la phase d'excitation sexuelle. Il est généralement associé, chez l'homme, à l'éjaculation et à des contractions musculaires rythmiques des muscles du périnée. Chez la femme, à la rétraction du clitoris, à des contractions musculaires rythmiques périnéales et intra-vaginales. Lors d'une relation sexuelle, l'orgasme n'est pas systématique. Il dépend de l'état psychologique et de l'état physiologique de la personne.

Une chose est certaine, l'orgasme et la jouissance chez l'homme et chez la femme se déclenchent différemment.

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com