secte_raelisme

Le Raëlisme

Le mouvement raëlien a été créé en 1974. Son fondateur, le français Claude Vorilhon, se fait appeler « Raël », d'où le nom de sa secte. Ce dernier aurait été en contact avec les extra-terrestres, appelés « Elohim ». Les raëliens croient au retour des extra-terrestres sur terre et ont pour but de préparer leur venue.

Claude Vorhilon

Ce Français, né en 1946, est le fondateur et le prophète du raëlisme. Il a été, successivement, chanteur et journaliste automobile. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre les Elohim ? terme hébreu signifiant « dieu ». C'était un soir de décembre 1973, lors d'une promenade. Une soucoupe volante se serait arrêtée devant lui et un extra-terrestre en serait sorti ! Il lui aurait donné pour mission de répandre un message à travers le monde. C'est là qu'il aurait reçu son nom de prophète : « Raël », ce qui signifie « le messager ». Suite à sa rencontre avec les Elohim, il rédige son premier livre : Le Livre qui dit la vérité. Original comme titre, n'est-ce pas ? Il y raconte que la vie a été créée par ces extra-terrestres grâce à une avancée technologique de 25'000 ans. En 1975, Raël serait entré en contact avec eux à nouveau. Il aurait cette fois-ci pu se rendre sur leur planète et rencontrer son « demi-frère » Jésus, Mahomet, Moïse, Buddha... Les Elohim auraient en effet déjà envoyé ces prophètes sur terre, mais leurs messages auraient été mal compris et déformés par les humains ! Heureusement que Raël est là pour nous remettre dans le droit chemin ! Hum.

Doctrine

La mission de Raël - dont l'éternel chignon sert à « mieux communiquer avec les extra-terrestres » - est de construire une ambassade afin d'accueillir les Elohim lors de leur grand retour sur notre planète. Ces derniers ne souhaitent venir que s'ils sentent que les hommes sont vraiment prêts à les accueillir à bras ouverts. L'humanité doit donc démontrer son désir de les voir, ainsi que supprimer toute agressivité dans le monde. Le futur de notre terre dépend de leur visite ! S'ils viennent et que tout est en ordre, les Elohim nous offriront leur savoir et leurs connaissances scientifiques. Si cependant tel n'est pas le cas, l'humanité risque de s'autodétruire. Attention, il ne reste que peu de temps ! Tout doit être parfait pour les satisfaire d'ici 2035! En effet, les Elohim ont annoncé qu'ils reviendraient au plus tard durant cette année-là.

Clonage

Les raëliens prônent le clonage : ils visent à cloner des humains afin de réaliser l'immortalité, comme nos créateurs. Le gène d'un être humain serait donc copié, mais le processus de maturation du clone serait accéléré. On pourrait ainsi rapidement transférer les souvenirs et connaissances de la personne originale au clone.

Money

Aucune somme d'argent précise n'est exigée des raëliens. Il leur est certes « recommandé » de verser au minimum 3% de leur salaire et ceux qui souhaitent devenir membres de la structure du mouvement un minimum de 11%. Cette somme est versée au Mouvement Raëlien International (MRI). Un dernier pourcent est ajouté pour le « plaisir de Raël ». Le testament doit être entièrement dédié à Raël, sauf les résidences qu'il faut laisser à ses enfants ? mais c'est tout ce à quoi ils ont droit !

Beauté

Prônant la « méditation sensuelle », le sexe chez les raëliens est tout sauf tabou ! Ils ne se gênent pas non plus pour impliquer des mineurs (même moins de cinq ans), ce qui leur a valu des condamnations. Marie, une ex-raëlienne, témoigne des nombreux viols qu'elle a vus et subis. Elle ne pouvait rien dire, de peur d'être « démolie » : les hommes en question très haut placés abusaient de leur rôle. Elle va même jusqu'à qualifier Raël de « voleur d'âme ». Celui-ci bénéficie en plus des « anges de Raël », femmes choisies selon leur physique très avantageux, qui mettent leur « beauté intérieure et extérieure au service de leurs créateurs et de leur prophète ». Hmm...

Le Raëlisme : secte qui, au premier abord, a l'air absurde mais qui rapporte beaucoup d'argent à son gourou. Tu te diras « je ne pourrais jamais me laisser avoir par des histoires aussi farfelues », mais si plus de soixante mille personnes ont fini par devenir adeptes, pourquoi pas toi ? Les personnes à la tête des sectes sont de véritables manipulateurs ; tu pourrais aussi te faire embarquer après un bon lavage de cerveau. Méfie-toi !

Inspiré de wikipedia

Partager
© 2013-2018, skool.ch - by etucom
Mentions légales : ce site appartient à la société Etucom sàrl qui en assume l’entière responsabilité et signe les contrats de placement. Plus d’informations sur etucom.com